Véronique Guerry

Bioénergie

BIOÉNERGIE

L’analyse bioénergétique est une méthode psycho-corporelle. De ce fait, elle implique autant le corps que le psychisme, et permet ainsi d’établir des liens entre les deux. Également, elle a pour but de remettre en mouvement la circulation énergétique. Cependant, pouvant-être bloquée par des conflits passés non résolus, elle permet de (re)trouver une harmonie affective, relationnelle, personnelle…

Causes d'une maladie psychosomatique

Photo séance bio énergie

Naturellement, tous les humains vivent le conflit, le manque d’affection, l’incompréhension, la manipulation, et les autres situations difficiles inhérentes aux relations interpersonnelles.

Les désordres somatoformes se caractérisent ainsi par la présence de symptômes physiques qui ne peuvent s’expliquer ni par une affection médicale, ni par un autre trouble mental. En conséquence, il s’agirait d’une façon pour l’organisme de réagir à des problèmes émotionnels ou sociaux.

Les maladies psychosomatiques sont généralement influencées par des facteurs psychologiques et par diverses situations de détresses

En cause : les stress et l’anxiété chronique. De même pour les conflits psychiques, souvent inconscients (peurs, fureurs, colères inexprimées, refoulements…) ; les évènements douloureux (divorce, deuil, alcoolisme, abus sexuel, mauvais traitements) ; les événements mineurs (tracas de la vie quotidienne, contrariétés), mais dont l’effet cumulatif peut causer des troubles psychosomatiques.

Préalablement, avant de poser le diagnostic d’une maladie psychosomatique, il faut exclure l’existence d’un trouble organique nécessitant un traitement médical.

C’est pourquoi un examen physique complet et des examens complémentaires (biologie, radiologie, avis de spécialistes) sont nécessaires pour s’en assurer.

Chez les bébés

Photo d'un bébé

La bioénergie concernent aussi les enfants : le nourrisson, incapable de parler de son mal-être, va exprimer sa détresse d’une autre façon avec l’eczéma, l’insomnie, l’asthme. En effet, ce sont souvent les émotions réprimés (tristesse, colère) qui viennent s’exprimer par des décharges «directes» dans le corps provoquant des symptômes physiques.

Une réponse aux troubles émotionnels et psychosomatiques

L’analyse bioénergétique permet à la personne d’entrevoir de nouvelles façons d’être en relation avec soi-même, et la relation aux autres se transforment par conséquent. 

Comment se déroule la séance ?

En fonction du besoin, la durée du suivi thérapeutique sera très différente.

Cela peut nécessiter aussi bien quelques années que quelques séances. Je travaille aussi sur de courtes périodes pour répondre à des besoins spécifiques.

L’analyse bioénergétique est adaptée à chacun, petits et grands . Cependant, pour les personnes ayant des troubles graves de la personnalité (psychoses), les séances sont contre-indiquées hors de l’enceinte d’une institution.

Image de pratique bio-énergie sur les pieds

Le spécialiste

Image d'une pratique de bio-énergie
En analyse bioénergétique je suis dans une écoute active : je perçois autant le verbal que le non verbal de mon patient, tout en stimulant des points sur son corps physique.
 
Ainsi, je peux l’amener, progressivement, à mettre en lumière sa problématique avec une compréhension globale qui lui permettra de la transcender, afin d’accéder à un mieux être physique et mental.
 
Je termine la séance en testant avec l’antenne de Lecher le besoin éventuel de compléments alimentaires suite à des carences ou autres.

Témoignages

Partenariat

Pour passer votre commande au laboratoire COPMED veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :

Call Now Button